top of page

Sortaz Sorta : 2021

Le projet Sortaz Sorta a vu le jour suite à la fête des 20 ans du groupe. 

L'objectif était de permettre aux danseurs de monter un "spectacle de rue" dans le but de pouvoir le diffuser par la suite dans différents villages, sur différentes places. 

En effet, au cours de ses 20 ans d'existence, Polliki a eu l'occasion de présenter des spectacles en salle, des projets gigantesques comme la cavalcade, ou encore des projets éphémères liés à des occasions particulières (Geroa Guk, Kalakan) mais pas encore de spectacle de rue pouvant être transmis plusieurs fois. 

 

C'est donc dans cet optique là que nous avons imaginer le projet "Sortaz Sorta". 

 

Sortaz Sorta c'est la représentation dansée de la saison automnale.

L'automne c'est la transformation, la mutation, la saison du changement. C'est une phase de transition entre un état et un autre. Le passage de l'été à l'hiver. Le passage du chaud au froid. Le passage de la vie à la mort.  

Le changement c'est une perturbation de l'équilibre. Une période de remise en question où l'on est amené à faire le vide, à se détacher de ses problématiques et à accepter sa situation afin de pouvoir commencer un nouveau cycle. 

L'automne c'est donc une saison entrecoupée de turbulences, d'orages et de tempêtes. Cependant, les arbres flamboyants nous montrent que le lâcher prise peut être beau, que cela permet, en prenant appui sur ses racines, de faire place nette à la nouveauté. 

Goutte à goutte, nous allons ainsi vous amener à observer le cycle de la vie, la manière dont la reconstruction de soi nécessite avant tout de passer par la tempête, une tempête qui peut être belle et hypnotisante. 

bottom of page